Excellence Index du Forum
Excellence Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Butin de Donjon.
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Excellence Index du Forum -> La guilde en Claire -> Règlement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elfira
Guildeux
Guildeux

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 19:46 (2009)    Sujet du message: Butin de Donjon. Répondre en citant

+1
 Et bon réveillon.

A l'année prochaine Razz Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 19:46 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Japony
Guildeux
Guildeux

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 20:07 (2009)    Sujet du message: Butin de Donjon. Répondre en citant

Bon reveillon a tous les amis !! (en ce qui me concerne il se passe deriere les fournaux du resto de mes parents^^)

Guildeux
Guildeux

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 1 Jan - 12:05 (2010)    Sujet du message: Butin de Donjon. Répondre en citant

okay donc pour l'instant 3 propositions :
-partage entre tous les joueurs.
-partage entre les joueurs ayant participé au TA et/ou au siège.
-réserve pour les "coups durs", le stuff r5 r6 et tout ce qui permet de garder le donjon.

la troisième réponse me va aussi, sauf que moi qui serait jamais r5 xD, j'en profiterais pas trop du butin xD... mais j'suis pas contre^^.
j'mettrait un nouveau post avec sondage à durée limité demain avec ces trois choix (ou plus si vous en mettez plus d'ici la...).

ps : bon réveillon à vous même si la c'est un peu tard^^...

Japony
Guildeux
Guildeux

MessagePosté le: Ven 1 Jan - 13:39 (2010)    Sujet du message: Butin de Donjon. Répondre en citant

je suis fier de toi Pluie !! Un(e) vrai petit(e) gérant(e) de guilde^^

Guildeux
Guildeux

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 15:16 (2010)    Sujet du message: Butin de Donjon. Répondre en citant

xD, pas besoin de mettre les (e) =), et je fais juste ce que je peu pour pas qu'Yrion ai à se taper tout le boulot xD.

Pluie
Guildeux
Guildeux

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 15:21 (2010)    Sujet du message: Butin de Donjon. Répondre en citant

ouuups petit problème, quelqu'un peu créé le sondage? parce que je suis plus habitué à forumactif et la je ne vois pas trop comment mettre plusieurs choix...

poseidon

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 08:13 (2010)    Sujet du message: Butin de Donjon. Répondre en citant

bonjour tlmde moi perso je vien d arriver ds la guilde dc je ne me prononce pas met je suis a 100% d accord avc misstinguette je trouve ke c la meilleure solution

MSN Skype
Esquive

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 14:17 (2010)    Sujet du message: Butin de Donjon. Répondre en citant

Alors j'apporte ma pierre à l'edifice.

premièrement avec mon expérience (lvl 150 sur pyro) je peux vous dire que avant le R5, on ne voit pas la nécéssité de metre de coté pour upper son stuff. Avec 15 m, on up tout sont R4 en +10 hors, 15 m entre le lvl 80 et le lvl 100, c'est rien du tout! (croyez moi) 0 partir du R5, les choses changent.

1° le stuff n'est plus dispo chez les marchand, tout ce passe donc via l'hdv, le trade ou les dons entre copains. Coté hdv et trade, certains s'en tirrerons bien, car leur classe est peu jouée, mais d'autre auront bcp de difficulté a se procurer leur stuff car classe très jouée et stuff demandé. les prix peuevnt s'envoler rapidement. comptez 60-80M pour votr estuff R5 complet et uppé.

2°le stuuf R6, c'est pire encore car le taux de drop est ricidulement bas. les arguement du dessus sont encore plus valable et comptez 300M pour votre stuuf R6 uppé est un strict minimum.

J'ai été confronté a ces problèmes et la solution que nous avions trouvée n'a pas rencontré d'opposition.

Il faut que tout le monde puisse avoir accès au bénéfice du donjon. il faut également que le donjon aide les participants aux siège. il faut que la répartition soit équitable et quantifiable, mais aussi rationnelle. Tenir compte de ce que les joueurs qui upp vitent car ils jouent bcp ont plus de besoins que ceux qui upp très lentement maix comme un joueur hl est plus intéressant qu'un joueur bas lvl poru défendre le donjon, autant le récompenser,...

Pour cela, sur les gains de donjon, on prend une partie qu'on met en banque pour les donjons (et on y touche pas) et l'autre partie est accumulée pour les joueurs. Ceux ci touchent une somme en rupy lorsqu'ils passent un certain lvl.

exemple arrivé
au lvl 80, le joueur touche 500K
au lvl 90, il touche 1M
au lvl 100, il touche 1.5 M
au 110, il touche 2M

etc.

ce n'est qu'un exempele et il faut être attentif a ne pas dépenser plus que ce que l'on gagne. c'est donc aussi en fonction du donjon qu'on a qu'on peu accorder les primes ou pas.

Avantage:

tout le monde y a droit
ca motive les joueurs a upper et pas simplement a atendre que l'argent tombe tout cuit dans la bouche. ceux qui jouent bcp ne sont pas défavorisé par rapport a ceux qui ne jouent pa set qui recevraient systématiquement une somme en rupy toute les semaine dans un autre système.
plus on est hl plus on recçois, mais aussi, ca permet d'aller prendre des donjon plus hl également.

l'argent reçu contribue a upper le stuff.
le système est objectif (personne ne reçoit plus que ce a quoi il a droit)
tout le monde a la possibilité de recevoir plus, il suffit d'upper ce qui est au bénéfice de la guilde.

Elfira
Guildeux
Guildeux

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 15:59 (2010)    Sujet du message: Butin de Donjon. Répondre en citant

Très bonne idée Esquive, on voit que tu as une certaine expérience de ce jeu.
J'avoue que l'idée me séduit assez.

Misstinguette
Leader
Leader

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 16:36 (2010)    Sujet du message: Butin de Donjon. Répondre en citant

pffff quelle experience? un sage 150 ?
et alors j ai un animiste 140 qi serait 170 a l heure actuel :p

hihi

MSN
Elfira
Guildeux
Guildeux

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 17:56 (2010)    Sujet du message: Butin de Donjon. Répondre en citant

Je disais juste "une certaine experience du jeu", pas une connaissance parfaite ^^

Pluie
Guildeux
Guildeux

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 10:57 (2010)    Sujet du message: Butin de Donjon. Répondre en citant

qui "serait" Miss xD. bin moi somme toute j'm'en fiche un peu^^. donc vous faitent ce que vous voulez, après si j'touche de l'argent, j'suis content, et si j'en touche pas, j'droperais pleins de trucs et j'serais aussi content =).

tankerr
Guildeux
Guildeux

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 13:19 (2010)    Sujet du message: Butin de Donjon. Répondre en citant

yrionaab est un naab est reste un naab mm si il a un animiste 170 mouhahaha

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:43 (2018)    Sujet du message: Butin de Donjon.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Excellence Index du Forum -> La guilde en Claire -> Règlement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange